Monte Carlo, le Rocher, et... nous....( suite et fin)

OUIINNNNNN,    je n'ai pas pu serrer la  pince à Monseigneur !

Et pourtant, tout avait été organisé, pour sa présence,  imaginez,  un cocktail  dans le cocktail,  réservé aux VIPs, le Prince ne doit pas être importuné par quiconque, cela se comprend  ( mais moi, j'aurais pu l'importuner, puisqu'invitée  à ce cocktail).

Hélas, sans la présence du Prince ce cocktail fut un peu triste pour moi et mon amie Cathy, qui elle aussi, trépignait d'impatience ( à Bruxelles, donc elle fut heureuse de ne pas l'avoir loupé,  Cathy est une vraie "Monacophile" depuis ses 15 ans, incollable sur la famille, ses préférées étant Caroline et Stéphanie.
Regardez, il était bien prévu de longue date, mais les dates des têtes princières sont sujettes aux aléas des calendriers, protocole oblige.


extrait du Programme,



Le Prince s'est désisté, car appelé à d'autres tâches, bien plus importantes qu'une remise de prix, fût-elle faite à mon époux !  ( Car c'est bien là l'objet de notre séjour à Monte Carlo, vous l'aviez deviné je suppose).


aux portes du Palais, la promenade n'ira pas bien loin
La soirée fut belle, exceptionnelle, super bien organisée, dans un cadre de rêve, la Salle des Etoiles du Sporting Club de Monte-Carlo,  attenante au Monte Carlo Bay Resort.   Jem'étais mise sur mon 31, et par chance, j'avais emporté deux tenues de soirée, car un malotru m'a copieusement et involontairement arrosé de champagne.  Je suis vite allé me changer, au cas où son Altesse Sérénissime viendrait quand même, car il m'aurait prise pour une poivrote empestant le champagne !  ( alors que je n'en bois pas une seule goutte)

La salle des Etoiles,  est modulable,à souhait,  je l'ai vue le matin, et le soir, c'était une autre salle, revêtue de ses plus beaux apparats, paillettes, lumières, pouvait-il en être autrement à Monte Carlo.

Vous allez me dire, c'est du Bling Bling !  Je vous réponds non, car tout semble si naturel, et l'extérieur est si "nature". Végas, les Emirats ou la Chine, oui, c'est  bling bling, car copiés, mais ici tout est façonné  autour de la nature, en la préservant, c'est magique.

Pourquoi l'appelle-t- on salle des Etoiles ?  En été, lorsque le temps est clément ( ce qui est souvent le cas), la coupole s'ouvre , et l'on est projeté dans l'espace, dans   les étoiles. Une vue à 360°, vous propulse dans une autre galaxie.


L'UIM,  UNION INTERNATIONALE MOTONAUTIQUE, pour en savoir plus cliquer sur le lien

http://www.uimpowerboating.com/

décernait ce samedi, ses Awards   ( non valide au scrabble),  il y en eu quelques uns, de la modeste coupe ( pour les petits champions),  au plus prestigieux qui fut décerné à ..... mon mari,  Daniel.  ( je ne peux pas vous donner son nom de famille, car je me suis promis de ne jamais citer mon nom dans ce blog 

Ce prix n'est pas obligatoirement décerné à un membre de l'UIM, mais c'est la première année qu'un membre de l'UIM le reçoit.  D'où la fierté des membres de l'UIM.



Pour mon époux, c'est non seulement une belle reconnaissance de ses années actuelles, mais également la reconnaissance de toute une carrière, où la sécurité des Hommes, fut plus importante que tout autre considération matérielle.  Une carrière jalonnée de succès retentissants, de rares échecs qui ont permis d'évoluer, de relativiser les évènements, et de faire ce qu'il est aujourd'hui. Des hauts très hauts, des bas très bas, ainsi va la vie, la roue tourne, un jour en haut, un jour en bas,  retenir de ses erreurs, et tenter d'escalader une roue plus haute encore, c'est un peu notre quotidien au scrabble.

Belle surprise en arrivant dans la salle, dans le programme, figurait une photo, datant de quelques décennies, où mon époux,  digne élève des professeurs  Tournesol et Piccard  (*)   , présentait à la presse un CRAWLER sous marin.  ( een quelques mots, engin permettant d'enterrer les pipes sur le fond marin).


La soirée fut présentée par la très jolie et talentueuse Valeria Altobelli,  star italienne, au CV impressionnant :

http://www.intervisteromane.net/Interviste%20pronte%201/valeria_altobelli.htm

Une jolie jeune femme, que la nature a doté de tous les talents. Un charme fou, un abord des plus simple, toutes les fées du monde se sont penchées sur son berceau , polyglotte, comédienne, chanteuse, journaliste, ( elle produit et présente une émission juridique , sur Mediaset Italia),  juriste diplômée,  Miss Italie, plusieurs fois finaliste au concours de Miss Monde,  montant sur le podium en tant que 3ème Dauphine de  Miss Monde, etc... etc.....

Mais son plus beau talent, c'est une  véritable générosité, une simplicité exquise,  peu commune dans les milieux artistiques  ( et les autres),  de l'humilité  profonde , et un amour  vraiment sincère des gens, du public. Un régal que de regarder cette jeune femme évoluer pendant quelques jours. Nous étions tous sous le charme.

Elle a mené la soirée avec MAESTRIA,   sans jamais tricher, s'excusant avec modestie d'écorcher les noms imprononçables, elle riait de ses "bêtises", bref,  elle était aussi heureuse que nous.

Vous l'avez remarqué, elle m'a séduit, ( et pas seulement moi, les hommes la regardaient avec admiration),  d'autant plus que toute la soirée, jusqu'à la nomination finale, elle a veillé avec amour sur le trophée de mon mari !  Une vraie copine !

Pouvait-on rêver d'un plus beau gardien ?
Le moment le plus impressionnant pour nous et nos amis, dont Jean Marie Van Lancker, Président de la Fédération Belge, la remise du Trophée, point culminant de la soirée,  un moment presque onirique où l'esprit est déconnecté, nous n'étions plus sur terre, la salle avait ouvert la coupole, et nous nous envolions vers un bonheur apprécié à sa juste valeur, mon époux avait rejoint les Etoiles  ( et moi je me chamaillais avec l'appareil photo ! )



Apprécier le moment présent, il passe si vite !

Avouez que cela a de la gueule !


Et.... nous sommes revenus ..... sans le Trophée !  Cette imposante oeuvre d'art ne rentrait pas dans notre valise, et pourtant nous en avions prévu une grande ! Mais le bel emballage ( superbe boite rouge), était trop beau pour que nous n'emportions que le Trophée ! J'attends avec impatience le DHL.



Faut-il conclure sur un aspect matériel ?  non, ne  gâchons pas le plaisir et ne parlons pas finances, c'est mesquin !

Mais je dois reconnaître que, les gestionnaires de l'hôtel, le MC Resort Bay  ,  (je mets le lien au cas où un tournoi de scrabble se passerait à Monaco, que vous souhaitiez y loger  , mais je me garde bien de vous en dire plus, à vous de découvrir ).


http://fr.montecarlobay.com/ 

ne sont pas philantropes,   pour une connection internet de 24 heures, il vous en coûtera 10 euros, sachant qu'il y a environ  400 chambres ,  je précise  occupées ce week end , c'est la coquette somme de 4000 euros,  qui tombe chaque jour,   faites le calcul sur l'année,  cela amortit sacrément les frais de connexion  de l'hôtel !

Ce n'est qu'un détail, inutile de s'y attarder.

Si vous séjournez à Monte Carlo, c'est que vous en avez les moyens, n'hésitez donc pas à vous régaler d'un simple café à 6, 5 euros, d'un café frappé ( modeste café avec des glaçons! à 9 euros !  Mais avoir autant de personnel, faut bien trouver les fonds quelque part !  Vive l'emploi préservé !

Ce palace est vraiment somptueux, et c'est un vrai bonheur d'y séjourner.



vue depuis mon balcon


(*)  Saviez-vous que Hergé s'est inspiré du Professeur Auguste Piccard pour son personnage du Professeur Tournesol.




Aucun commentaire: