Le Rocher à Monaco, le Chateau en Picardie



Dans quelques heures,  je m'envole  pour Monaco, avec mon époux.

Ce dernier, qui m'accompagne parfois aux tournois, est surnommé par certains  : Monsieur Colombo,  car on m'en parle, j'en parle, mais personne ne le voit.
Alors, spécialement pour Laurent, Monsieur Colombo va bientôt se manifester.  Mais ne serait-ce pas là, la fin d'un mythe ?  ( Madame Colombo, adaptée en série télévisée à l'écran n'a pas égalé les audiences de son mari, comme au scrabble au box-office des policiers, les mecs sont les plus costauds , hormis quelques exceptions (dont  Miss Marpple).

Ceci dit,  je m'envole pour Monaco,  pas pour le scrabble ,  permettez-moi, pour une fois, de parler d'autre chose, je pars pour 'un évènement auquel je me dois de participer, car j'ai bien l'intention d'en revenir avec une jolie photo, et j'ai déjà mille fois répété ma phrase :

"Monseigneur,  me permettez-vous  de prendre une photo avec Votre Altesse Sérénissime"

 Ca en jette non ?    Notez que je suis ne pas sûre de l'éthique protocolaire de ma phrase.  J'aurais dû potasser le protocole, au lieu de laisser cette tâche à notre secrétaire au Congo ( où Monsieur Colombo était, entre autres, Consul de Belgique, avec ses lettres de créances du Roi Albert ( papa de Philippe pour les non-belges) , et son exéquatur du Président Denis Sassou N'Guesso.

Je me dois donc de m'adresser à lui avec déférence,  car  franchement, me voyez-vous lui dire :

"Salut Bébert, on se tape un SELFIE "?        ( ça le ferait marrer j'en suis sûre, protocole, ras l'bol ).

Quand on s'adresse à lui, le Prince de Monaco, on dit Monseigneur, mais son titre  est : Son Altesse Sérénissime,  tout comme  l'autre altesse sérénissime,  héros de Gérard de Villiers,  SAS,  le prince Malko Linge. 

Mais différence notoire,  Malko "bosse" pour payer les frais de son Château, Albert, lui n'en a pas  besoin, car la Société des Bains de Mer lui rapporte quelques  finances pour ce faire, et pour du BOBSLEIGH, où il excelle, plusieurs participations olympiques,  question sport, il s'y connaît.

Au surplus c'est un riche propriétaire terrien,  Albert et moi sommes voisins !
La famille Grimaldi possède depuis des lustres un magnifique château en Picardie, (Marchais,   entouré de 2000 ha de terres agricoles)   Château qui  abritat jadis, les amours romanesques de Charlotte, soeur de feu son Altesse le Prince Rainier et de René Girier dit "René la Canne".

Comment je sais tout  ça ?  j'ai lu la bio de René Girier,  j'en ai été émue aux larmes, une vie incroyable, une histoire rocambolesque mais authentique, une vie riche et triste à la fois, une vie de héros de roman.  Il est des gens nés, pour avoir une vie hors du commun. Maupassant n'eût pas dédaigné d'écrire sa bio, il n'aurait même pas eu besoin de romancer.  

Le livre, que j'ai tenu à conserver, est quelque part  dans ma biblio, si vous souhaitez l'acheter, je crains qu'il ne soit pas réédité.  Mon  amie Françoise, voisine du Prince m'a déjà réclamé ce livre  ( promis Françoise, je vais le chercher mais la biblio.... est un peu fournie),  Ce livre donc, est la  biographie insensée d'un truand hors normes.  ( ses livres  " Chiennes de Vie",  "Je tire ma révérence",  "Tu peux pas savoir". )

Et non, on peut pas savoir comment tant de souffrances emmagasinées  pendant l'enfance font de vous un truand, ou un génie, selon votre bonne étoile.

Revenons à la raison de ma présence à Monaco : ( J'espère que Charlène ne sera pas là, car devant cette belle plante, je me sentirais comme un vieux pot rabougri ! )   et dès dimanche ,   je reviens vers vous.

( l'évènement ci-dessous date de l'année derniière, puisque le 2016 n'a pas encore eu lieu).


http://www.uimpowerboating.com/files/3314/2624/3513/03.2015-_Press_Release_-_2014_UIM_Awards_Giving_Gala_07.03.2015_Sporting_Monte-Carlo.pdf


Aucun commentaire: