Je vais zapper mes "performances", car ayant pris la nuit un demi lexo. , j'étais toute l'après-midi dans le cirage.
Manque de bol, je pensais avoir fait une bonne première partie, mais hélas, d'autres ont été bien meilleurs. Partie facile sans doule, avec un solo ordinateur URANYLE, un solo dans la salle NDOLES, et un fort joli SYNCOPE, transformé peu après sur un triple, en SYNCOPEE,, pour moi qui aime la musique, c'était raté ! Tant pis, pour la partie 2, j'étais reléguée, comme bien d'autres d'ailleurs, dans les profondeurs du classement. Ayant échappé à la salle, pourtant fort jolie, d'Alleti, je me retrouvai salle Adélaide.
Quelle chaleur étouffante dans cet espace confiné, toutes portes fermées, aucune fenêtre, aucun air frais, nous étions nombreux à nous plaindre de la chaleur, on entendait sans arrêt des soupirs, et je me suis dit : c'est la punition pour ceux qui ont mal joué !
La prochaine fois, se tenir en forme, éviter les anxiolytiques pour rester dans les salles du haut, ou tout au plus rester dans l'espace Sevigné, bien aéré, lui, un vrai hall de gare.
Mais Marie Ange qui jouait à Berlioz, noblesse oblige, m'a dit qu'elle aussi fut fort incommodée par la chaleur !
On dit que le singe imite l'homme, mais on ferait beaucoup mieux d'imiter le chien !
Deuxième partie, mes neurones sont encore un peu éveillés, et mon mental a fait des progrès. Je fais un mauvais tirage, et je construis un joli YEBLE, 42 points ( alors que j'avais le top avec BYE, 38 pts) et je prends zéro, et loin de me démonter, j'applique les principes de Maître Maniquant, je me dis : le coup est passé , tant pis, tu ne peux rien faire tu continues comme si tu avais eu le top et on passe au suivant. Et je termine honorablement pour mon niveau.
C'est à la partie 3 que ce fut la dégringolade, l'atmosphère de plus en plus etouffante, de plus en plus lourde, la fatigue, la lenteur des parties ( 24 coups à la deuxième), raté les scrabbles, sauf 1, pris un zéro sur un malvenu CRAPOTE (e), CRAPOTER, intransitif, je m'en doutais bien ... mais ... vous connaissez la chanson......
(tiens j'écoute en ce moment le sublime DUO DES FLEURS, LAKME, Léo Delibes
https://youtu.be/O0dkuz5STug
Les Lauréats,
Alain Baumann vainqueur du Tournoi, Raphael Allagnat, Cadet, Brahim Issene, Espoir, et la jolie Myriam El Bermile, Benjamen, Bernard Grellet , Diamant |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire