Réforme de l'ortho. : GENIAL: si on doit écrire "analfabète...

 Je suis claquée ! mon marathon n'est pas terminé, Biarritz, Cannes, retour, fait mille et une choses, et demain encore aussi,  car  vendredi  départ , destination Monaco, non pas pour le scrabble, pour autre chose, mais Motus,  Motus, surprise, surprise......


alors pour me reposer,

Je ne résiste pas au plaisir de vous retranscrire ici , le mail reçu de l'excellentissime humoriste, JeanClaude Bachellerie.   JC ? on aimerait bien avoir le début de la réforme. Merci

Je tiens quand même à préciser que, lorsque je qualifie l'excellentissime humoriste, JCB,  celui-ci n'a que me renvoyer un mail reçu, mais en bon enquêteur ( qu'il fut jadis dans une autre vie), il a retrouvé la source ce mail :

http://www.labaule.com/info/reforme-de-l-orthographe-280

un petit tour sur le site,  et vous trouverez plein d'autres choses intéressantes, principalement sur la Baule.


 
     
    Réforme, suite,.....si on doit écrire "analfabète...
Prenons le mot "Analphabète".
Il est issu des deux premières lettres grecques "Alpha" et "Beta" précédées du préfixe privatif "an" , dont le sens originel: qui ne connaît pas les lettres et donc ne peux ni lire ni écrire.

> >  Mais si on doit écrire "analfabète" voilà qui change tout. Il faut revoir son étymologie et son sens. Je propose donc mot composé de l'ancien français:
    -Anal: qui a rapport à l'anus
    -Fa: quatrième note de la gamme
    -Bête: personne un peu sotte
Le nouveau sens en découle naturellement:
    Analfabète   =   Crétin qui fait de la musique avec son cul
    ... Ce qui en fait un synonyme  "d'unconpétant" !!!

> >

Aucun commentaire: