TITANIC, part 2, Le naufrage




J'ai hésité longuement avant d'écrire ma descente aux enfers, d'où le titre....

En effet, il me semble, que je ne dois pas  vous cacher les jours où rien ne va, où tout semble vous attirer irrésistiblement vers le fond.

Avant-hier, ( Coupe des Basques) j'ai connu ce fond ! un vide abyssal, une profonde et vraie détresse. 
Je dois vous préciser   que physiquement je n'allais pas bien. L'humidité de ces derniers jours, le vent, la fatigue ont réactivé mon méchant rhume qui n'en finit pas. Et la fièvre est venue couronner le tout.
De plus, vu le temps, les embruns, le vent, je suis coiffée comme un tampon Gex, et cela je ne supporte pas ! J'aurais dû
(je vous rassure, suis allée consulter un médecin ce matin, un type tout à fait charmant, juste à côté de mon logement - obtenu rendez-vous sur le champs, consultation terminée, je file à la pharmacie après ce post).

Sur la partie du matin,  je voyais les solutions justes, ou en tout cas, payantes, je les inscris, et..je change d'avis en jouant la sécurité, mais à quel prix !

résultat : me suis refusée TROLLES, ( un scrabble), je me suis refusée    un sous-top très intéressant, j'avais écrit DINKA, qui ne perdait que quelques points sur la solution HAKA, je me refuse, pour refuse car tout d'un coup,  je n'ai plus aucune certitude, sur aucun des mots que je ponds.
Mon égarement cérébral est si fort, que  je me refuse EPINEZ, pour pres de 50 points pour n'en récolter que 22 !!!!!

je ne comprenais même pas mon propre comportement, mon cerveau était déconnecté et c'est une marianne complètement  décérébrée qui écrivait à ma place !
Incompréhensible !  et pourtant j'avais pris des fleurs de Bach, du paracétamol, des anti-tussifs,  je tentais de résister comme je pouvais !

L'après-midi fut l'apothéose de mon effarement, rien d'étonnant, j'étais lobotisée  !

Premier coup, PLANEES,  je fais mon bulletin, et au dernier moment, je barre  un E sur mon bulletin, et modifie le score au lieu de 74, j'inscris 22 !

Deuxième coup, j'ai deux scrabbles, je fais mon papier 72 points,  au dernier moment, j'en vois un autre, qui me semble rapporter plus,  vite un nouveau papier, je mets ma solution, mais pas le temps de compter les points !

je reçois un 0 de l'arbitre, placement impossible ! je refais et refais le mot  ( FLATTERA), mon mot est bon, j'écris à l'arbitre, je passe mon temps à ruminer ce coup me disant que l'arbitre s'est trompée !   J'ai décalé  mon mot d'une ligne ! et comme il n'y a pas de score, c'est zéro !

Sur ces deux premiers coups, une décision en dernière minute me prive de  130 points ! J'aurais dû relire les merveilleux articles de feu Patrick Epingard.

Et la descente continue ! Je suis en état de réelle confusion ( au sens médical).

Ma décision est prise, après la partie,  je jette l'éponge, c'est décidé, je rentre prendre un bain et dormir , dormir, dormir !   Je termine la partie en larmes, oui, des vraies, celles qui mouillent le coeur.

Avant de quitter je vais saluer Christian et Laurence ( pas ma fille , certains ont confondu) Laurence Levavasseur.  Elle me dit, " faut pas quitter, moi parfois j'ai envie de vomir sur ma copie !"   et elle est série 4 !

Christian lui, se choque, et me dit sur un ton péremptoire, '"Tu n'abandonnes pas ! je te l'interdis, s'il le faut je te trainerai à coup de pieds au cul " ! et il m'invite à prendre un café, je pleure car je ne parviens pas à dominer mes émotions.

Ce gentleman-scrabbleur m'offre non seulement un délicieux café ( le premier depuis des semaines), qui me fait passer la migraine, et un excellent gateau au chocolat ( anti-déprime), nous papotons, nous papotons, et il me ramène en effet,  au Belvédère, et ... j'allais beaucoup mieux ! 

( une petite hypoglycémie a dû s'ajouter à mes bobos). Sur le retour , nous croisons Franck Maniquant tout souriant. Je n'avais pas l'intention de lui parler de mon désarroi, mais Christian en parle le premier... j'ai honte ! et vous devinez évidemment la réaction de Franck : on n'abandonne pas !

je ferais bien d'aller refaire un tour dans les séances de Franck, car sur la coupe des Basques, j'ai oublié tous les fondamentaux du scrabble !

et je remercie Christian, qui a eu la gentillesse et la patience de me soutenir, de me réconforter, et de me traîner là où ma place était, la dernière partie d'un désastreux tournoi. 

Merci Christian, ça c'est de l'amitié... de la vraie......

-----------------------

Et pour vous remercier de vos futurs soutiens, un petit cadeau :

https://youtu.be/Cpef_MZytio



Aucun commentaire: