Hebergements, et restos à Cannes : LE DAUPHIN

Comme promis, je suis allée tester, avec mes amis,  le restaurant LE DAUPHIN,

Super petit resto,  nombre de convive limité, ce qui donne une petite intimité à nos tablées, évidemment il y avait les scrabbleurs, mais d'autres membres des équipes de jeux, autant dire que les places sont comptées.

Mais notre gentille petite serveuse s'affaire à satisfaire chacun, et la patron, lui, en cuisine, nous mitonne ses bons petits plats.

Pour un menu à 13 euros, ce qui à Cannes est plus qu'àbordable, vous avez droit à une entrée, un plat et un dessert.

Classique me direz-vous, certes, certes. Mais,  les portions , la présentation, le sourire,  et surtout, la qualité, en font
un excellent, mais vraiment excellent repas.


J'ai adoré, la salade de foies aux lardons, mmm.....  les plats étaient vides, aucun rebuts, et je regardais ( bin oui, faut bien que je fasse correctement mon rapport),  les autres tables, personne n'a rien laissé.

l'entrée, copieuse

Le plat de consistance, était ce jour, une LASAGNE,   excellentissime,  un régal,  je suis italienne, ma mère faisait des lasagnes uniques, elle nous a transmis son savoir et ma fille et moi régalons amis et famille de cette recette maison.  Aujourd'hui, j'ai eu le sentiment de manger une lasagne concoctée par maman .  A grands regrets, je n'ai pu finir mon assiette... la prochaine fois, j'irai avec un TUPPERWARE.

véritable "lasagne"italienne

Repue et gavée, je n'ai pu faire honneur au dessert, un TIRAMISU maison,  mais à voir la mine réjouie des autres convives,   c'était très bon.

Donc, si vous êtes à Cannes,  faites un tour au Dauphin, on a largement le temps d'y aller à midi, le service est rapide, et c'est juste à deux pas du Palais des Festival, 1, rue du Bivouac Napoléon.

Bon appétit.

Aucun commentaire: